RÈGLEMENT R.V.Q. 226
Règlement modifiant le Règlement sur des travaux de rénovation du Palais Montcalm et sur les services professionnels y afférents ainsi que sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés
Avis de motion donné le 4 octobre 2004
Adopté le 18 octobre 2004
En vigueur le 25 novembre 2004
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement modifie le Règlement sur des travaux de rénovation du Palais Montcalm et sur les services professionnels y afférents ainsi que sur l’emprunt nécessaire aux paiements des coûts qui y sont rattachés.
Ce règlement apporte des modifications substantielles à la description des travaux à être réalisés dans le cadre de la transformation du Palais Montcalm en Maison de la musique.
Le règlement prévoit également les fonds nécessaires à l'acquisition d'instruments de musique et des équipements scéniques.
Ce règlement augmente de 7 000 000 $ le montant de la dépense et de l'emprunt qui passe de 12 000 000 $ à 19 000 000 $.
LA VILLE DE QUÉBEC, PAR LE CONSEIL DE LA VILLE, DÉCRÈTE CE QUI SUIT :
1.L’article 1 du Règlement sur des travaux de rénovation du Palais Montcalm et sur les services professionnels y afférents ainsi que sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés, R.V.Q. 131, est modifié par :1°l'insertion après le mot « afférant » des mots « ainsi que l'acquisition d'instruments de musique et d'équipements scéniques »;
2°le remplacement de « 12 000 000 $ » par 19 000 000 $.
2.L'article 2 de ce règlement est modifié par :1°le remplacement au premier paragraphe de « 4 000 000 $ » par « 8 500 000 $ »;
2°le remplacement au deuxième paragraphe de « 8 000 000 $ » par « 10 500 000 $ ».
3.L'annexe I de ce règlement est remplacée par la suivante :« ANNEXE I« (article 1)
« DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TRAVAUX ET DE LA DÉPENSE
« CHAPITRE IESTIMATION PRéLIMINAIRE DES COÛTS DES TRAVAUX DE TRANSFORMATION DU PALAIS MONTCALM EN MAISON DE LA MUSIQUE ».
SECTION idescription des travaux ».
1.Les travaux consistent à finaliser la transformation du palais Montcalm en vue de lui permettre d'assumer sa nouvelle vocation de diffuseur consacré à la musique. Les travaux consistent principalement à réaménager la salle Raoul-Jobin en une salle de concert dont la qualité acoustique sera de haut de gamme, à réaménager le café-spectacle et les foyers ainsi que les services au public, à aménager une salle de répétition, un studio d'enregistrement et à effectuer divers travaux de mise aux normes d'accessibilité universelle. Le projet prévoit aussi l'acquisition d'instruments de musique et des équipements scéniques.
SECTION iIESTIMATION DES COÛTS  ».
2.L’estimation des coûts de ces travaux est la suivante : 1º      infrastructure : | 709 000 $ |
2º      superstructure et enveloppe : | 3 163 000 $ |
3º      aménagement intérieur : | 1 977 000 $ |
4º      services (électricité, mécanique) : | 3 945 000 $ |
5º      démolition sélective et installations spéciales : | 1 035 000 $ |
6º      instruments de musique et équipements spéciaux : | 2 706 000 $ |
7º      divers et imprévus, frais généraux et contingences : | 3 377 000 $ |
8º      services professionnels : | 2 088 000  $ |
Total : |       19 000 000 $ |
Annexe révisée le 3 septembre 2004 par :
                                            ________________________________
                                           Louis A. Pageau, ingénieur
                                           Service de l’ingénierie ».
 Â
4.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi. Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera présenté un règlement modifiant le Règlement sur des travaux de rénovation du Palais Montcalm et sur les services professionnels y afférents ainsi que sur l'emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés.
Ce règlement apporte des modifications substantielles à la description des travaux à être réalisés dans le cadre de la transformation du Palais Montcalm en Maison de la musique.
Le règlement prévoit également les fonds nécessaires à l'acquisition d'instruments de musique dont un orgue de concert et des équipements scéniques.
Ce règlement augmente de 7 000 000 $ le montant de la dépense et de l'emprunt qui passe de 12 000 000 $ à 19 000 000 $.
Dispense de lecture de ce règlement est demandée puisque tous les membres du conseil ont reçu une copie du projet.